ban

Empire

An 0

Empire
Échange gagnant : L’histoire du Ranat

Contes de la Cantina de Mos Eisley 10 : Échange gagnant : L’histoire du Ranat

Une nouvelle de Rebecca Moesta

Récit d'origine : Trade Wins: The Ranat's Tale

Univers Legends

Traduite par Alpha24

Reegesk, un Ranat, pénètre dans la cantina de Chalmun en espérant échanger certains objets contre d'autres qui permettraient à sa tribu de construire un vaporateur d'humidité.




Nouvelle République

An 22

Nouvelle République
La Quête d'Anakin

Chevaliers Jedi Juniors 4 : La Quête d'Anakin

Un roman jeunesse de Rebecca Moesta

Récit d'origine : Anakin's Quest

Univers Legends

Traduit par link224

Après avoir résolu le mystère du globe doré, Anakin est de plus en plus perturbé par ses visions de l’Empereur. Il décide alors de se rendre sur Dagobah, dans la grotte dans laquelle son oncle Luke Skywalker a expérimenté sa première vision, lorsqu’il était entraîné par Yoda. Accompagné de Tahiri, d’Ikrit et d’un nouvel élève présomptueux, il se met en route pour un voyage qui s’avérera riche d’enseignements.




An 22

Nouvelle République
La Forteresse de Vador

Chevaliers Jedi Juniors 5 : La Forteresse de Vador

Un roman jeunesse de Rebecca Moesta

Récit d'origine : Vader's Fortress

Univers Legends

Traduit par link224

Lors de son dernier voyage, Tionne a fait l’acquisition d’un vaisseau, ainsi que d’informations sur le sabre laser du premier maître de Luke Skywalker : Obi-Wan Kenobi. D’après son informateur Hutt, celui-ci serait dissimulé dans l’ancienne forteresse du Seigneur Dark Vador, sur la ténébreuse planète Vjun. Mais on dit que seul un individu dont le sang de Vador coulerait dans ses veines peut pénétrer dans la sombre demeure. Luke étant convoqué d’urgence sur Coruscant par sa sœur, Anakin est autorisé à y aller avec Ikrit, Tahiri, Uldir, R2- D2 et Tionne, à bord de son nouvel appareil, le Chercheur de Tradition. Que cache donc la forteresse du grand-père d’Anakin ?




An 22

Nouvelle République
L'Arme de Kenobi

Chevaliers Jedi Juniors 6 : L'Arme de Kenobi

Un roman jeunesse de Rebecca Moesta

Récit d'origine : Junior Jedi Knights 6 - Kenobi's Blade

Univers Legends

Traduit par Link

Malgré ses efforts incessants, Uldir n’arrive pas à sentir la Force ; il ne peut même pas faire léviter une plume. Pensant que l’Holocron ramené de Vjun pourrait répondre à ses nombreuses questions, Uldir s’introduit dans les appartements de Maître Skywalker pour « emprunter » l’objet, mais celui-ci refuse de fonctionner. Ne voyant plus qu’une solution, le jeune homme s’empare également du sabre de Kenobi et s’enfuit à bord du vaisseau d’Ikrit, le Sunrider, vers la station Exis, où le vil Mage Orloc lui a donné rendez-vous. Bien décidés à sauver leur ami, inconscient de ses actes, et à faire payer Orloc, Anakin et ses amis partent à sa poursuite.