An 22
Traduit par Link224
Après avoir résolu le mystère du globe doré, Anakin est de plus en plus perturbé par ses visions de l’Empereur. Il décide alors de se rendre sur Dagobah, dans la grotte dans laquelle son oncle Luke Skywalker a expérimenté sa première vision, lorsqu’il était entraîné par Yoda. Accompagné de Tahiri, d’Ikrit et d’un nouvel élève présomptueux, il se met en route pour un voyage qui s’avérera riche d’enseignements.
An 22
Traduit par Link224
Lors de son dernier voyage, Tionne a fait l’acquisition d’un vaisseau, ainsi que d’informations sur le sabre laser du premier maître de Luke Skywalker : Obi-Wan Kenobi. D’après son informateur Hutt, celui-ci serait dissimulé dans l’ancienne forteresse du Seigneur Dark Vador, sur la ténébreuse planète Vjun. Mais on dit que seul un individu dont le sang de Vador coulerait dans ses veines peut pénétrer dans la sombre demeure. Luke étant convoqué d’urgence sur Coruscant par sa sœur, Anakin est autorisé à y aller avec Ikrit, Tahiri, Uldir, R2- D2 et Tionne, à bord de son nouvel appareil, le Chercheur de Tradition. Que cache donc la forteresse du grand-père d’Anakin ?
An 22
Traduit par Link224
Malgré ses efforts incessants, Uldir n’arrive pas à sentir la Force ; il ne peut même pas faire léviter une plume. Pensant que l’Holocron ramené de Vjun pourrait répondre à ses nombreuses questions, Uldir s’introduit dans les appartements de Maître Skywalker pour « emprunter » l’objet, mais celui-ci refuse de fonctionner. Ne voyant plus qu’une solution, le jeune homme s’empare également du sabre de Kenobi et s’enfuit à bord du vaisseau d’Ikrit, le Sunrider, vers la station Exis, où le vil Mage Orloc lui a donné rendez-vous. Bien décidés à sauver leur ami, inconscient de ses actes, et à faire payer Orloc, Anakin et ses amis partent à sa poursuite.