An 22
Traduit par Link224
Lors de son premier jour à l'académie Jedi, Anakin se fit une nouvelle amie nommée Tahiri. La Force est également présente en elle. Ils découvrent rapidement qu'ensemble, ils peuvent accomplir des choses qui surprennent même leurs professeurs. Mais les professeurs ne savent pas ce qu'Anakin font d'autre ensemble. Chaque nuit, ils ont le même rêve de descendre une rivière près de l'Académie, sur un radeau. Dans le rêve, ils sont appelés par la Force... mais de ce qu'ils en savent, il pourrait s'agir du côté obscur ! Il n'y a qu'un seul moyen de s'en assurer. Ils doivent descendre la rivière tout seuls - pour de vrai !
An 22
Traduit par Link224
Anakin et Tahiri partent à l'aventure sur la distante lune de Yavin 8 ! Là-bas, ils vont aider leur amie Mélodienne Lyric à rejoindre les "ancêtres", les adultes de sa race. Pour cela, elle devra traverser un étrange et merveilleux changement. Et lorsqu'il sera terminé, Lyric ne ressemblera plus à ce qu'elle était avant. Mais Anakin et Tahiri vont aller au devant d'une surprise encore plus grande. Au plus profond des grottes du monde de Lyric se trouvent des gravures qui correspondent à celles découvertes dans le temple sur Yavin 4. S'il arrivent à les lire, ils pourraient être capables de rompre la malédiction du mystérieux globe doré et défaire le côté obscur de la Force ! Mais quelque chose les attend dans les souterrains. Quelque chose de gros et dangereux. Et ils auront besoin d'autre chose que la Force pour le vaincre !
An 22
Récit d'origine : Promises
Traduit par Link224
Dans les tomes précédents, les jeunes Anakin Solo et Tahiri Veila ont découvert un globe maléfique au sein duquel des enfants Massassi sont prisonniers, dans les profondeurs d’un Temple sur Yavin 4. Ils sont les seuls à pouvoir rompre la malédiction. Mais avant cela, Tahiri doit se rendre sur Tatooine, au sein de sa famille, et affronter son destin : restera-t-elle avec les Jedi, ou préférera-t-elle retourner auprès des Tuskens, les Hommes des Sables qui l’ont élevée ?
An 22
Traduit par Link224
Après avoir résolu le mystère du globe doré, Anakin est de plus en plus perturbé par ses visions de l’Empereur. Il décide alors de se rendre sur Dagobah, dans la grotte dans laquelle son oncle Luke Skywalker a expérimenté sa première vision, lorsqu’il était entraîné par Yoda. Accompagné de Tahiri, d’Ikrit et d’un nouvel élève présomptueux, il se met en route pour un voyage qui s’avérera riche d’enseignements.
An 22
Traduit par Link224
Lors de son dernier voyage, Tionne a fait l’acquisition d’un vaisseau, ainsi que d’informations sur le sabre laser du premier maître de Luke Skywalker : Obi-Wan Kenobi. D’après son informateur Hutt, celui-ci serait dissimulé dans l’ancienne forteresse du Seigneur Dark Vador, sur la ténébreuse planète Vjun. Mais on dit que seul un individu dont le sang de Vador coulerait dans ses veines peut pénétrer dans la sombre demeure. Luke étant convoqué d’urgence sur Coruscant par sa sœur, Anakin est autorisé à y aller avec Ikrit, Tahiri, Uldir, R2- D2 et Tionne, à bord de son nouvel appareil, le Chercheur de Tradition. Que cache donc la forteresse du grand-père d’Anakin ?
An 22
Traduit par Link224
Malgré ses efforts incessants, Uldir n’arrive pas à sentir la Force ; il ne peut même pas faire léviter une plume. Pensant que l’Holocron ramené de Vjun pourrait répondre à ses nombreuses questions, Uldir s’introduit dans les appartements de Maître Skywalker pour « emprunter » l’objet, mais celui-ci refuse de fonctionner. Ne voyant plus qu’une solution, le jeune homme s’empare également du sabre de Kenobi et s’enfuit à bord du vaisseau d’Ikrit, le Sunrider, vers la station Exis, où le vil Mage Orloc lui a donné rendez-vous. Bien décidés à sauver leur ami, inconscient de ses actes, et à faire payer Orloc, Anakin et ses amis partent à sa poursuite.